Activation CodaBox
Activation de CodaBox
Voici la nouvelle procédure pour demander l’activation de codabox pour chaque client :
- Dans l’onglet « Clients », sélectionner un client et cliquer sur le bouton « Codabox »
- Dans la fenêtre des paramètres Codabox du client, cliquer sur le bouton « Demander un token Codabox pour ce client »
L'activation du service s'effectue en deux temps:
- Une demande de token est envoyée à Codabox pour ce client en cliquant sur le bouton correspondant ci-dessous. Le client recevra alors un e-mail de Codabox contenant ce token. Veuillez donc vous assurer que l'adresse e-mail du client communiquée à Codabox soit correcte et que celui-ci y ait toujours accès. Vous pouvez à tout moment effectuer une nouvelle demande de token pour le client (dans le cas où celui-ci n'aurait pas reçu l'e-mail envoyé par Codabox par exemple).
- Une fois le token en votre possession (mail qui vous sera transféré par votre client), il suffit d'introduire le token reçu par le client dans la case correspondante et de cliquer ensuite sur le bouton de récupération des identifiants. Cette étape peut s'effectuer ultérieurement et est automatique ! Lors de cette étape, les comptes bancaires du client seront également importés depuis Codabox. Attention, si un nouveau token a été demandé, de nouveaux identifiants doivent également être récupérés.
- Codabox est maintenant activé pour votre client.
- Dans la session du client, dans l’onglet « Paiements », le client a maintenant la possibilité quand il le désire de « Récupérer les derniers paiements reçus » via le bouton correspondant. De même que la fiduciaire qui peut le faire via les paramètres Codabox du client. Il y a aussi une procédure automatique d’importation de nouveaux paiements qui est lancée tous les jours à minuit.