Ce module vous permet d'ajouter des fonctionnalités bien pratiques à la gestion des prix de vente de vos articles.
Il s'avère très utile si vous travaillez notamment avec différentes catégories de prix selon les profils de vos clients (prix grossiste et prix particulier par exemple).
Grâce à lui, vous pouvez aussi très facilement mettre à jour l'ensemble de vos prix de manière centralisée (très utile en cas de prix fluctuant ou lors de l'indexation des prix de vos articles).
Une fois le module activé, rendez-vous dans la page Articles, vous verrez alors un nouvel onglet "Catégories de prix de vente" :
Vous pouvez gérer ici les différentes catégories de prix dont vous avez besoin.
Avec ce système, vous pouvez définir, pour chaque article, autant de prix de vente qu'il existe de catégories de prix fixes.
Créez d'abord au moins une catégorie de prix fixe (à l'aide du bouton Nouvelle catégorie) :
Une fois celle-ci créée, rendez-vous dans la page Articles. Vous verrez qu'un nouveau bouton d'action apparaît désormais sous chaque article du tableau : Prix de vente
En cliquant sur ce bouton, vous ouvrez le formulaire de gestion des prix de l'article :
Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous :
Si vous ne souhaitez pas définir plusieurs prix par catégorie pour un article, il vous suffit de choisir la catégorie Prix par défaut. Il s'agit du prix appliqué par défaut à tous les clients.
Avec ce système, il vous est possible de créer une catégorie de prix en spécifiant un pourcentage de remise par rapport aux prix par défaut des articles :
Dans l'exemple ci-dessus, les clients auxquels vous aurez attribué cette catégorie de prix se verront automatiquement obtenir une remise de 30%.
Afin de pouvoir appliquer une catégorie de prix de vente à un client, rendez-vous sur la fiche du client, en bas du formulaire, et cliquez sur le bouton Afficher les informations commerciales.
Vous pourrez alors définir la catégorie de prix à appliquer à ce client :
Rendez-vous sur la page Articles, onglet Articles. Dans le bas du tableau, cliquez sur le bouton Nouveaux prix de vente.
Le formulaire suivant apparaît :
Explications sur les différents champs du formulaire :
Après avoir validé, les nouveaux prix seront automatiquement en fonction de vos critères.
Attention, une fois les nouveaux prix créés, il n'est pas possible d'annuler l'opération.
En cas d'erreur, il faudra repasser sur tous les articles concernés afin de supprimer les nouveaux prix de vente créés.
Vous pouvez aussi nous contacter au préalable afin que nous effectuions un backup de vos articles avant la mise à jour.